Déconfinement : reprise de nos activités




Bonjour à tous,

Suite au déconfinement les mesures sanitaires imposées pour la pratiques de la randonnée (cf document officiel p74) sont peu contraignantes et vont nous permettre de relancer une bonne partie de nos séjours dès le mois de juin pour notre clientèle "locale".
Pour la saison estivale si l'on en croit les annonces du gouvernement sur la possibilité de partir en vacances la limitation de 100km devrait être levée et vous permettre de venir nous rejoindre dans nos montagnes. Nous relançons donc dès maintenant les inscriptions avec comme préconisé par le gouvernement un remboursement intégrale en cas d'impossibilité due à de nouvelles restrictions.

Les séjours en étoile devraient pouvoir avoir lieu sans problèmes mais pour les séjour en itinérance, l'inconnue reste pour l'instant les conditions d'ouverture des refuges qui ouvriront certainement mais peut être avec une jauge réduite. Un groupe de travail dédié devrait trancher début juin. Nous maintiendrons nos séjours autant que possible en concertation avec les refuges concernés.
Une autre solution, la plus belle, est de revenir à l'autonomie et de faire de l'itinérance en bivouac. Sur un séjour bien pensé il est aujourd'hui possible de réaliser ce genre de trek avec un sac de taille très raisonnable accessible à la plupart. Nous sommes en train de mettre en place un séjour spécial bivouac de niveau moyen avec installation d'un camp de base en montagne pour éviter un maximum de portage. Il sera visible d'ici peu sur le site.

Après ce confinement pas toujours facile, le moment se prête à une pratique paisible de la montagne, n’hésitez pas à nous contacter pour mettre en place vos projets personnalisés !

A très bientôt en montagne,

L'équipe de Randonnée Clarée